La Galerie du Château d’Avenches accueille Jeanne Schmid pour une exposition multifacettes.
Formée à la HEAD/ESAV à Genève, Jeanne Schmid est une artiste polyvalente. D’abord sculpteur, après un grave accident, elle revient à l’art en utilisant les techniques multimédia (photo, vidéo, audio) - techniques qui soutiennent ensuite ses recherches picturales et sculpturales. Depuis quinze ans, elle poursuit une démarche artistique à connotation écologique, axant son travail sur l’usage de matériaux durables et non polluants.
Cette exposition sera un reflet de ses talents variés. Les oeuvres, dont certaines ont été réalisées sur place en 2024, investiront les espaces de façon thématique avec pour fil rouge l’emploi de matériaux naturels et de couleurs minérales : peintures sur toile et sur papier à base de pigments, d’encres et de couleurs « maison », dessins au charbon de bois, sculptures en pulpe de papier ou en pâte végétale enrichies de poudres de terre et de pierre,…
Jeanne Schmid a participé à de nombreuses expositions, résidences et projets artistiques en Europe. Son travail figure dans la collection permanente du musée de Montreux.
Vernissage: sa 26 avril à 17h en présence de l’artiste, qui sera présentée par Marcel Burger, fondateur des éditions A côté de cela, Genève.