Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
Capitale du Cheval
Si la Suisse est le pays du cheval, Avenches en est sa capitale. L’élevage et la détention de chevaux remontent dans la région à l’époque celtique et n’a cessé de se développer depuis.
Le Haras national suisse, fondé en 1898 à Avenches, est dédié à la conservation de l’unique race de cheval suisse encore existante, le Franches-Montagnes. Centre de compétences, de recherches et de médecines équines, le Haras propose aux visiteurs de découvrir ses différentes missions et le monde du cheval au travers d’un parcours didactique accessible toute l’année.
IENA, ou l’Institut Equestre National d’Avenches, est un centre de 142 hectares entièrement dédiés aux sports équestres. Durant toute l’année, plus d’une cinquantaine de manifestations sont organisées sur le site. Dressage, saut d’obstacles, concours complet, courses de plat, toutes les disciplines équestres sont représentées.