La Galerie du Château a le plaisir d'accueillir ces deux artistes pour une riche exposition mêlant encres, monotypes, peintures et gravures.
Odile Gauthier est née à Fribourg en 1956. Elle quitte ses études de Lettres en 1982 pour se consacrer à son art. Travaillant sur papier depuis toujours, elle utilise volontiers le monotype, en raison de la liberté qu’il confère. Réalisée avec des encres de gravure souvent rehaussées au pastel, cette technique d’impression se prête à merveille au traitement des thèmes chers à l’artiste : la nature, le végétal, le vivant.
Afi Nafissy est née à Téhéran. Après ses études d’architecture d’intérieur à Genève, elle choisit de se consacrer à sa passion : la peinture. Dès 2006, elle adopte la gravure en taille-douce. Cette exposition est axée sur le monde de la composition et des empreintes. Les peintures explorent la tension entre formes, motifs et couleurs, à la recherche de l’équilibre. Les gravures jouent avec les taches qui se chevauchent et se transforment au fil des tirages, véritable voyage de la multiplicité vers l’unicité.
Présence des artistes:
Odile Gauthier: 13 et 27 octobre
Afi Nafissy: 20 et 27 octobre